Franck Dursin Photographe Agréé Nikon Pro.

Alain Sailly 8e Dan au Karaté Goshindo Evolution Genève

[masterslider id= »26″]

Alain Sailly 8e Dan de Karaté Goshindo

Le Karaté Goshindo Evolution fait appel à imag-e-motion pour immortaliser leurs évènements.

 

Après avoir créé leur site internet : Karaté Goshindo Evolution , logo, affiches, flyers, autocollant, banderole, vidéos, etc…

imag-e-motion est maintenant présent sur le tatami pour immortaliser leurs évènements en images !

La communication pour les clubs ou associations sportives est importante et cela le Karaté Goshindo Evolution l’a bien compris ! La communication valorise l’ensemble d’une équipe et développe une identité propre, celle-ci devenant alors un enjeu dans la reconnaissance du club parmi ses publics, les médias et les autres clubs. Une stratégie qui passe notamment par une communication médiatique bien définie et encadrée.

Le « Karaté Goshindo Evolution » est une association, à but non lucratif, destinée à l’apprentissage des arts Martiaux ainsi que les différentes valeurs qui les entourent. Elle est établie à Genève, au Centre Sportif de Vernier, plus précisément dans les Tours du Lignon.

Le Karaté Goshindo Evolution propose divers stages à ses membres et cette fois-ci ils font venir ni plus ni moins que le fondateur du Goshindo.

 

Hanshi Alain Sailly 8e Dan Goshindo

Jusqu’en 1978, Alain Sailly étudia les arts martiaux traditionnels d’origine japonaise. Il constata que l’utilisation du corps dans l’art du combat n’était pas optimale. Il remarqua en outre que les formes de projections telles qu’elles étaient pratiquées en Judo, en Sambo, ou dans d’autres formes de Ju-Jitsu étaient complémentaires. Son constat fut le même en ce qui concernait les formes frappées, les clés, les contrôles… Il entreprit alors de rechercher d’autres formes de techniques, d’autres approches d’autodéfense. Pendant 10 ans, Alain Sailly apprit de ses rencontres avec différents professeurs de plusieurs styles. S’appuyant sur les écoles traditionnelles qui donnèrent naissance aux formes modernes de Judo, de Ju-Jitsu, ou encore d’Aïkido, le fondateur du Goshindo commença à construire un programme de techniques qui, sans perdre de leur efficacité martiale, contribuent au développement du corps et de l’esprit. Il sélectionna un large éventail de techniques et fit un travail de synthèse autour de ces éléments, tout en refusant de se laisser enfermer dans un courant particulier. Cette origine fait du Goshindo un art martial en constante évolution et qui reflète, d’une certaine manière, la mondialisation des arts martiaux.