Shooting avec Madame la député Ana Roch pour la photo de sa campagne électorale 2018
Franck Dursin : « sans vouloir faire de politique »
Pas facile pour Ana de poser devant mon objectif…, « Il faut du portrait qui en jette » : lumière douce et bien dosée, un arrière-plan où l’on devine géographiquement le lieu, une posture solide avec un environnement calme, un sourire franc et un regard pétillant !
Portrait d’Ana Roch en quelques mots…
Genevoise née en 1973 à Genève. Elle est membre du Mouvement citoyen genevois (MCG). En 2016, elle remporte l’élection pour la présidence du parti, devançant le fondateur d’une voix, ce qui provoque une crise au sein de la droite populiste genevoise. Sa présidence est marquée par une volonté de normaliser le Mouvement citoyen genevois aux yeux de la population. En avril 2018, elle est élue députée au Grand conseil.
La conseillère municipale de Vernier a été propulsée à la présidence
du MCG en terrassant Eric Stauffer
Peu connue, même au sein de sa propre famille politique, Ana Roch vient d’être propulsée dans la lumière. Un défi pour celle qui détourne le regard lorsque son image apparaît à l’écran, contrainte d’affronter sa timidité lorsqu’il s’agit de prendre la parole.
C’est pourtant elle qui a remporté la présidence du Mouvement Citoyens genevois (MCG) et terrassé le colosse Eric Stauffer. A 43 ans, la conseillère municipale de Vernier l’a emporté par 59 voix contre 58 lors de l’assemblée générale du parti contestataire.
Ana Roch briguera la Mairie de Vernier cet automne
Après le trentenaire socialiste, Martin Staub, tout fraîchement plébiscité par les siens, c’est au tour de la présidente MCG, Ana Roch (45 ans), de pouvoir ambitionner d’accéder à la Mairie de Vernier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.