Enfin les images d’un pari diabolique et subtil à la fois !
Une magnifique collaboration entre ces deux artistes TILT (graffiti artist) et Le Chef EDOUARD MORAND (finaliste MOF Chocolatier et Confiseur en 2015) qui nous montrent dans cette vidéo réalisée par Franck Dursin (photographe & Caméraman d’imag-e-motion) que le chocolat est bien évidement associé à l’Art.
Je ne savais rien ou presque sur ce que j’allais filmer !
J’ai commencé par installer mes caméras en attendant Tilt et Edouard qui bien entendu sont arrivés avec un peu de retard…normal pour des artistes !
Ca y est les voilà ! Le temps de prendre un petit café tous ensemble avant de tourner, c’est le moment de poser la question “On fait quoi ? “ Car je ne savais rien ou presque sur sur ce que j’allais filmer.
Tilt : Je ne sais pas Franck, dis nous ce qu’on doit faire ! FD: Cool..trop sympa Tilt.
Edouard Morand : J’ai préparé quelques petites choses Franck si tu veux bien ! FD: Ouf!
Franck Dursin: Faites comme bon vous semble, je prendrai les images qui m’intéresses !
Ils ont commencés à discuter…discuter et encore discuter, à travailler et finir par m’oublier et là… je me suis vraiment régalé !
Franck Dursin.
STETTLER Chocolatier présente TILT, graffiti artist.
Né à Toulouse, en France, Tilt commence par tagger une rampe de skateboard avant d’apposer sa marque sur les trains et dans les rues de la région. Il vit désormais à New York. Ses peintures trahissent l’influence de ses nombreux voyages et sont exposées dans le monde entier. Elles soulignent toujours la joie de vivre à travers des formes basiques de couleurs vives à fort impact. Il s’agit en général de formes courbes à l’allure de bulles inspirées par son amour des jolies femmes.(extrait (Street Art Galerie).
Passionné de street art, Tilt utilise tout types de supports, toiles, valises, mobilier, voitures, Il a même décoré la chambre d’un hôtel baptisée: « Panic Room » et dédié une exposition aux talons aiguilles….…et maintenant c’est avec la complicité du Chef chocolatier Edouard Morand de chez Stettler à Genève que Tilt graffe Les bubble letters sur le chocolat..
Il a participé à de nombreuses expositions en solo ou en lien avec d’autres artistes. Aujourd’hui Tilt dispose d’une renommée internationale, en Europe et dans le reste du monde, notamment aux Etats-Unis où il dispose, à Brooklyn, d’un atelier en propre.
la Chocolaterie Stettler en partenariat inédit avec l’artiste Tilt ont présenté en avant-première cette œuvre forte de 6.9 kg de chocolat au Grand Hotel Kempinski.
Cette pomme sera disponible en édition limitée dans les boutiques Stettler Genevoise dès le 1er décembre 2016 sur commande uniquement.
.