Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/clients/6fb73ed9472934e5c29dc52372bdae10/web/image-e-motion/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-autosaves-controller.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/clients/6fb73ed9472934e5c29dc52372bdae10/web/image-e-motion/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-autosaves-controller.php on line 1
Genève Restaurateurs attention à vos publications sur les réseaux sociaux - imag-e-motion
Franck Dursin Photographe Agréé Nikon Pro.

Genève Restaurateurs attention à vos publications sur les réseaux sociaux

Genève, Restaurateurs attention à vos publications sur les réseaux sociaux

Ne publiez pas n'importe quoi !

80 % des internautes se fient à la qualité des photos utilisées sur un site pour lui accorder leur confiance.

Franck Dursin Agence imag-e-motion

De plus en plus de restaurants publient à tout va sur les réseaux sociaux, c’est bien mais c’est souvent du n’importe quoi !

La communication et la photographie sont des métiers !

C’est incroyable, j’en ai mal aux yeux pour eux !

Comment certains restaurateurs ne peuvent-ils pas se rendre compte que Ce « petit détail » suffit à faire fuir les clients. Je peux comprendre que certains établissements n’ont pas les moyens de s’offrir un photographe professionnel ou une agence de communication mais à ce moment là…il vaut mieux ne rien publier du tout ! Prendre une photo de son plat et espérer attirer les clients avec c’est pas facile !

Il est vrai que certain(es) photographes ou agences de communication pratiquent des tarifs assez élevés.

J’ai remarqué que de plus en plus de clients se méfient lorsque nous les démarchons car certaines agences  sont gourmandes et pratiquent des tarifs exorbitants ! Je sais qu’il y a des charges à payer et plus l’agence est grosse plus c’est cher mais quand même…certaines devraient revoir leur tarifs.

Les images permettent de marquer votre différence et de vous démarquer de vos concurrents... Alors ne publiez pas n'importe quoi !

Publier des photos pixélisées de piètre qualité

Il est très peu professionnel de la part d’un établissement de publier des images pixélisées, floues ou tout simplement de mauvaise qualité, surtout s’il s’agit des photos en vedette sur leurs réseaux sociaux. Ce « petit détail » suffit à faire fuir les clients. Veillez donc à ne publier que des photos aussi soignées qu’alléchantes.

Les photos que vous publiez sont un très grand vecteur d’engagement. Votre réputation variera énormément en fonction des images que vous posterez. On partage et on commente des images régulièrement et ce phénomène ne cesse de s’accroître et n’a jamais été aussi populaire.

Désolé pour les restaurateurs qui reconnaîtront leur plats mais il me fallait bien des exemples.

Certains restaurateurs ajoutent des tas de filtres (couleurs saturées, lumière non maitrisée, etc..) que fournissent les apps de photographie sur les téléphones ou encore mettent en scène leur plat pour suivre une mode en espérant améliorer le visuel…mais n’oubliez pas que les gens veulent avant tout du vrai et retrouver le plat, uniquement le plat comme vous le servez habituellement ! Alors attention à ne pas chercher à tromper car vous risquez de perdre votre ou futur clientèle.

Pourquoi prendre un photographe professionnel?

Un photographe professionnel prendra le temps de vous connaître et de comprendre qui vous êtes, afin de capturer l’essence de votre entreprise et saura faire ressortir les valeurs qui caractérise le plus votre société.

Les conditions de prises de vue sont rarement idéales et faciles dans une société. La maîtrise technique de la lumière couplé par une prise de vue avec du matériel professionnel est le minimum nécessaire pour rendre photogénique votre activité, vos produits, vos services.

Grâce à son regard d’expert, il donnera aux gens une meilleure vision de ce que vous faites et il mettra en lumière les produits et les services que vous proposez. Car réaliser un reportage photo professionnel, ce n’est pas juste un shooting d’une heure, c’est un travail qui se prépare avant le jour J du reportage, mais aussi  après avec un travail de post-traitement pour  sélectionner les meilleurs images pour vous !

Ainsi, lorsque vos clients iront sur votre site, ces photos leur permettront de mieux vous connaître, de vous reconnaître parmi vos concurrents, mais surtout de s’identifier au travers de vos photos. Et ça, un photographe amateur ou les images des banques de données impersonnelles ne peuvent vous donner cet attrait !

Auberge Fédérale
Auberge du Grand Donzel
Café de Peney